Le salon, édition 2006
Le Grand Casting
Les Concours
Espace Presse
Bilan 2005
Les Ateliers 2005
Les Conférences 2005
Les Conférenciers
Brigitte BOURNY-ROMAGNE
Emilie COPPERMANN
Marc-Antoine CORTICCHIATO
Clarence DUCHESNE
Elisabeth de FEYDEAU
André HOLLEY
Dr Roman KAISER
Jean KERLEO
Francis KURKDJIAN
Annick LE GUERER
Barbara LE PORTZ
Michèle MEYER
Alain PASSARD
Dominique ROPION
Thierry TALOU
Hervé THIS
Les Exposants 2005
Le Spectacle Olfactif 2005
Les Expositions 2005
Retombées presse 2005
Photos du Salon 2005
Contacts
Infos pratiques
 



Brigitte Bourny-Romagné est Conseil en stratégie

Auteur du livre « Secrets de plantes à parfum »

Après avoir été directrice du marketing pour Yves Rocher, elle crée et dirige en 1996 Le Monde en Parfum, une nouvelle marque autour d’un concept parfum voyage matière première. En 2000, elle rejoint IFF en tant que directrice de création puis elle est nommée directrice de la prospective sur les essences naturelles.

En janvier 2003, elle crée une activité de conseil spécialisé dans l’audit, l’analyse et la communication olfactives et la stratégie des marques.

Très axée sur les composants du parfum, elle développe un logiciel pédagogique et interactif permettant de découvrir l’univers des plantes à parfum. On y découvre tout sur leur utilisation à travers les civilisations, leur culture, leur transformation, leurs facettes olfactives et les émotions qu’elles procurent aux compositeurs de parfum.Et comme les parfums sont des rencontres de matières premières, elle essaie de rendre visible l’invisible olfactif par un travail très précis sur les mots, les émotions pour redonner du relief et de la poésie aux nouveaux comme aux anciens parfums.

Elle vient aussi de créer des méthodes d’études qui permettent aux marques d’identifier leur patrimoine olfactif et de le valoriser ainsi que de outils interactifs pour faire découvrir autrement les parfums. Son but : faire rêver les consommateurs et permettre aux marques de vendre plus et plus longtemps.Son temps est aussi rythmé par des conférences données pour des marques et dans le cadre des tous nouveaux ateliers olfactifs crées à l’instigation de Thierry Mugler Parfum et destinés au grand public.Ses clients

Cartier Parfum, L’Oréal Armani, Thierry Mugler, Issey Miyaké, Givenchy, Comité Français du Parfum…

Pour envoyer un courriel à Brigitte Bourny-Romagné: Cliquer ICI


 

 
Top